Une recette, deux interprétations

IMG_9752

Qui dit Hiver, dit raclette, fondue, cassoulet, etc…

Le souci est que tous ces petits plats sont délicieux mais vraiment trop caloriques!!!!

La recette qui va suivre est simple, peu onéreuse et juste délicieuse pour les fans de recettes hivernales peu caloriques !!!!!

J’ai découvert cette recette il y a 3 ans en voulant en mélanger deux… Je me suis dit « bon… on va bien voir… » Puis quand je l’ai gouté, j’ai juste adoré!!!! Par contre il faut aimer le sucré salé sinon cette recette ne sera pas pour vous… Mais testez-la en réduisant les cuillères de miel 😉

Cette recette peut se cuisiner de deux façons:

  • La recette normale:
Ingrédients pour 2 personnes:
  • 1 verre de boulgour bio ou pas vous choisissez
  • escalopes ou aiguillettes de poulet ou de dinde 150 ou 200 gr
  • 2 CàS de miel bio ou pas vous choisissez
  • 3 CàS de sauce soja
  • 1 CàS d’huile d’olive
Préparation:
  1. Faire chauffer de l’eau dans une casserole et la faire porter à ébullition. Faire cuire le boulgour.
  2. Faire chauffer la poêle et mettre 1 cuillère d’huile d’olive, puis ajouter le poulet ou la dinde. Les faire dorer.
  3. Toujours dans la poêle, ajouter 1 cuillère de miel et 2 cuillères de sauce soja.
  4. Ajouter le boulgour, la 2eme cuillère de miel et la dernière cuillère de sauce soja.
  5. Mélanger et laisser mijoter 3/4 minutes à feu très doux.
Et c’est prêt!!!!!!!!!!!!!! Pour le dressage, laissez s’exprimer votre imagination!!!!
  • La recette Vegan :          Exactement la même chose mais végétalien!!!!
Ingrédients pour 2 personnes:
  • 1 verre de boulgour
  • 150 / 200 gr de Tofu
  • 2cuillères de miel bio
  • 3cuillères de sauce soja
  • 1 cuillère d’huile d’olive
Préparation:
  1. Faire chauffer de l’eau dans une casserole et la faire porter à ébullition. Faire cuire le boulgour.
  2. Faire chauffer la poêle et mettre 1 cuillère d’huile d’olive, puis ajouter le tofu coupé en dés. Le faire dorer.
  3. Toujours dans la poêle, ajouter 1 cuillère de miel et 2 cuillères de sauce soja.
  4. Ajouter le boulgour, la 2eme cuillère de miel et la dernière cuillère de sauce soja.
  5. Mélanger et laisser mijoter 3/4 minutes à feu très doux.
Et voilà!!!!
Personnellement, j’ai testé les deux et je les adore autant l’une que l’autre!!!
J’espère que cette première recette sur mon blog vous plaira!!!
Dites moi en commentaire si vous l’avez essayé !!!! 😉
Alors? Normale ou végan?

 

Laisser un commentaire

