Voyager léger en partant au Ski, pas si facile…

_250bagage-ski

A chaque vacances, ces galères. Et la période hivernale n’est pas à piquer des vers non plus. Si je vous dis « montagne, ski…. » Ca vous parle.

Et si nous parlions de « LA VALISE » … Cette chose qui est très vite pleine alors qu’on ne met quasiment rien dedans et qui nous pousse à nous mettre « en combi de ski » pour gagner de la place… Vous serez d’accord avec moi si je vous dis que préparer « cette valise » est comme jouer à Tetris mais… en version 3D.Prenons en exemple une valise lambda.

Capacité: 57L

Dimensions : 62x43x26 cm

Facteurs à prendre en considération: Soufflet en plus si la valise en a, textile ou rigide, sangles ou non….

Prenons la plus complexe : modèle rigide, sans soufflet, sans sangles.

Dans ce genre de valises, et selon les marques, on vous dit que rentre : entre 12 et 14 chemises, 5 et 6 pantalons, 3 et 4 paires de chaussures, un ou deux manteaux, une ou deux trousses de toilettes….. :-s Hmmmmmm…..

Je suis d’accord pour une destination normale, mais pas pour les vacances au ski ou dans le grand froid. Non non non, car si on prend 2 tenues de ski, la valise est quasiment pleine et c’est sans compter le reste des affaires (polaires, t-shirt……)

Réfléchissons en mode Tétris.

  • Trousse de toilette: grâce aux box en vogue dont je tairais les noms (Birchbox, Glossybox …) nous avons à disposition plein de miniatures soins et make up!!! (En plus de celles de chez Too Faced bien sur!!) 😉 De ce fait, le mode « gain de place » est activé.
  • Vêtements:2/3 polaires => j’achète les miennes chez Decathlon, elles sont chaudes fines et aérées et prennent peu de place. Go sport en fait de très bien aussi 🙂 Leurs avantages: elles ne coutent pas un bras et demi et sont toutes aussi efficaces!!   4/5 T-Shirts => manches courtes ou longues, à vous de voir!!! H&M, Decathlon, Go Sport, pimkie, Zara, Bershka…..  2 pantalons => jeans, slim, leggings, vous choisissez!!! le but étant d’avoir un peu chaud quand même si vous sortez! 1 bas de ski de rechange => ce n’est pas obligé mais si vous avez un bas clair ça peut vous sauvez en cas de pépin. Chaussettes de ski => je sais c’est évident! 1 ou deux pull ou vestes, Sous vêtements, chargeurs, pyjamas, médicaments… Et encore mieux!!! Si vous avez une machine à laver sur place, vous pouvez gagner encore plus de place!!!!! Vu que vous lavez votre linge au fur et à mesure.
  • Chaussures: Les après ski qu’on porte à la main en générale ou sinon dans la valise. Et une paire de boots ou ce que vous voudrez mettre sur place!!
  • Sac à dos : La trousse 1er secours, des barres de céréales, ou des fruits secs, des mouchoirs, de la crème solaire, un stick à lèvres, et surtout des LUNETTES DE SOLEIL ( Cf mon article sur l’Ophtalmie des neiges).
  • La doudoune de ski: en générale on part avec sur le dos!!!

= > Astuce famille nombreuse!!!!!! En général, nous partions à deux ou 3 valises. Donc l’organisation de celles-ci était la suivante :

  • 1 valise avec les affaires normales, les trousses, etc…
  • 1 valises pour les chaussures et après ski
  • 1 valise pour les tenues de ski
  • Et chacun son sac à dos!!!!!

L’optimisation de la place était parfaite!!! Et de ce fait, chacun avait son nécessaire personnel (Sac à dos) et le coffre était moins encombré!! Cette astuce s’applique aussi au départ en couple 😉

Voila, j’en ai fini avec les valises!!! J’espère que cela vous aura aidé, ou vous aura donné des idées!!

J’espère surtout que cet article vous aura plu!! Si c’est le cas, likez et abonnez vous à mon blog ou à mes réseaux sociaux afin d’être prévenu de la parution d’un article!!!! Ca me fait plaisir et c’est un bon moyen de m’encourager 🙂

Et vous, partez-vous en vacances? Dites moi tout!!!

Laisser un commentaire

